Trouver
un parc

Actualités

Réouverture des parcs ROYAL KIDS

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de nos parcs le samedi 4 juillet ! 

INFO COVID-19

SUITES AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES, NOS PARCS SERONT FERMÉS JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

Léon voyage au temps des Pyramides

Léon remonte le temps pour découvrir la construction des pyramides d'Egypte. Pyramide en fond. Léon devant en tenue d'ouvrier égyptien.

Frise chronologique mois de mars. Léon découvre les pyramides d'Egypte. Léon en tenue d'égyptien.

Pendant son voyage au temps des Pharaon, Léon a rencontré le chef de chantier Merer qui lui a expliqué les différentes étapes de la construction des pyramides. Construites sous la demande de pharaons, elles leur servaient de tombeaux. Ces pyramides pouvaient mettre entre 20 et 30 ans à être bâties. Léon va donc t’expliquer comment les grandes pyramides que tu peux aujourd’hui voir en Egypte ont été construites !

 

Etape 1 : Il fallait d’abord choisir l’emplacement de la pyramide. Elle devait se trouver proche du Nil, un grand fleuve qui traverse l’Egypte. Pour éviter les inondations, il était aussi indispensable que la pyramide se situe sur un terrain plus haut que le fleuve. Pour cette étape, c’était le Pharaon et son architecte qui prenait la décision de l’emplacement.

 

Etape 2 : Les pyramides sont composées de gros blocs de pierre. Des ouvriers étaient donc chargés de découper des blocs qui étaient par la suite taillés à la forme voulue de manière à les empiler pour fabriquer la pyramide.

 

Etape 3 : Une fois les pierres taillées, il fallait les faire parvenir au lieu du chantier choisi par le Pharaon. Ces blocs, de plus de 2 tonnes, étaient transportés par bateaux sur le Nil jusqu’au chantier puis tirés sur des chemins faits de briques.

 

Etape 4 : Dernière et ultime étape de la construction de la pyramide : l’assemblage des blocs de pierre. Il fallait énormément de force et d’hommes pour porter les pierres. On imagine qu’ils avaient inventé une rampe de manière à faciliter le transport, mais Merer est resté très secret sur cette étape …