Trouver
un parc

Actualités

Réouverture des parcs ROYAL KIDS

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de nos parcs le samedi 4 juillet ! 

INFO COVID-19

SUITES AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES, NOS PARCS SERONT FERMÉS JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

Léon voyage au temps de la préhistoire

Léon remonte le temps pour rencontrer les hommes préhistoriques. Léon en tenue d'homme préhistorique. Univers de la préhistoire.

Frise chronologique mois de février. Léon rencontre les hommes préhistoriques. Léon en tenue d'homme préhistorique.

La préhistoire est la période la plus ancienne de l’humanité. Elle se déroule de l’apparition des premiers hommes jusqu’à l’invention de l’écriture. Tu peux retenir deux grandes parties de cette époque :

 

1.  Le paléolithique :

Grâce aux nombreuses recherches des scientifiques que l’on appelle les archéologues, on a découvert que les premiers hommes vivaient en Afrique. Durant cette période ils vivaient de la cueillette mais aussi de la chasse et de la pêche grâce aux outils qu’ils avaient construits à partir de pierre, de bois ou même d’os. Pour survivre, ils se déplaçaient en fonction des migrations des animaux. C’est aussi durant cette période qu’ils ont découvert le feu qui leur a permis de se chauffer, de s’éclairer et de se nourrir.

 

2.  Le néolithique :

La seconde période que tu peux retenir est néolithique. La différence avec le paléolithique est principalement la vie que menaient les hommes. Ils ont petit à petit construit des villages et ils ont appris l’agriculture et l’élevage pour vivre. C’est aussi une période où différentes activités se sont développées. Les hommes vont découvrir le tissage de vêtements, ils vont faire de la poterie ou encore travailler le métal pour fabriquer des armes ou des outils. Cette période se terminera avec l’invention de l’écriture qui permettra de garder une trace et faire rentrer les hommes dans différentes périodes historiques que tu pourras découvrir dès le mois prochain !